Plongez la saucisse de Morteau dans une grande casserole remplie d’eau froide, sans la piquer (c’est important pour lui conserver toute sa saveur et sa texture). Laissez-la cuire 35 à 45 minutes dans l’eau frémissante.
La Morteau se consomme en toutes saisons : chaude en hiver avec des pommes de terre cuites à l’eau et un mont d’or passé au four. Elle peut accompagner une choucroute en hiver, et s’apprécier froide en été avec une salade de haricots verts tout frais. Dans ce cas, prenez une saucisse précuite que vous coupez en deux dans la longueur afin de la passer au barbecue.
Nous emballons notre Comté avec un papier spécial adapté à la conservation en réfrigérateur. Il peut ainsi garder toute sa saveur pendant plusieurs semaines. Nous l’envoyons emballé sous vide d’air pour une fraîcheur garantie.
En dehors des plus connues (fondue, quiche, crêpes), le comté se prête à de très nombreuses recettes, parfois inattendues comme le homard gratiné ou le Tiramisu. Pour en savoir plus : www.comte.com